Bonjour à tous et en particulier à Mariette,
Je viens de suivre les funérailles de Michel et suis extrêmement émue par cette cérémonie.
Ma connaissance du néerlandais est trop rudimentaire pour avoir tout compris mais les musiques, en particulier les 2 chansons, m’ont profondément touchée.
Michel a été pour moi le généalogiste qui m’a permis de renouer le contact avec Eliane Montoisy et je lui en suis reconnaissante tant ces retrouvailles ont été importantes dans ma vie. Nos échanges par mail ont surtout porté sur la généalogie et il m’a apporté une grande aide pour comprendre certains termes flamands (j’avais un grand père originaire de Opwijk) et compléter la branche Montoisy de mon arbre.
Les rencontres avec lui n’ont pas été fréquentes mais j’en garde le souvenir d’un être dynamique, souriant et attachant.
Mariette, tu m’as été d’un grand secours en me raccompagnant à la gare après la visite à Eliane en fin de vie. Notre conversation m’a permis de me ressaisir et ce jour là ton réconfort a été un merveilleux cadeau. Merci.
A mon tour, j’aimerais pouvoir t’aider à traverser cette période noire de ta vie. Mais, a part ces quelques mots, je me sens impuissante.
A toute la famille je souhaite un grand courage, à l’image du dynamisme de Michel.
Je vous embrasse,
Claude Léonis